Briefing: “Humanitarian Assistance and Rural Development in ACP countries” Interviews of the participants!

Luca Alinovi est un économiste senior de la Division économie agricole et de développement de l’Organisation des Nations unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO). Selon lui, le Briefing a permis de traiter les enjeux liés à la nouvelle communication de la Commission européenne sur l’aide alimentaire aussi bien à long terme qu’à court terme.
 

Laurent Thomas est Directeur de la Division des Opérations d’urgence et de la réhabilitation (TCE) de la FAO. Il s’est particulièrement réjouit du fait que les divers organisations qui interviennent dans l’assistance humanitaire partagent le même constat des défis à relever et des approches à adopter. Le Briefing aura donc été l’occasion d’identifier les partenariats possibles entre les différents acteurs dans l’assistance humanitaire. A ce titre, il explique le partenariat existant entre le Programme Alimentaire Mondial (PAM) et la FAO dans le domaine de la sécurité alimentaire. Toutefois, Laurent Thomas attire l’attention sur la faiblesse des financements dédiés à l’agriculture dans le cadre de l’assistance humanitaire.

 

Mr. Patterson Brown is senior adviser at the USAID office in Brussels. He shares his impression of the Briefing and explains the motivation of USAID to be among the participants. Mr. Brown also gives a short presentation of the activities of the USAID office in Brussels.

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s